6 conseils SEO pour la recherche vocale en 2021



La plupart des smartphones actuels ont des capacités de recherche vocale. De plus, un nombre croissant de personnes ont au moins un haut-parleur intelligent dans leur maison.


Ces réalités et d'autres signifient qu'il est essentiel d'inclure les spécificités de la recherche vocale dans votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Voici six suggestions pratiques.


1. Pensez aux types d'intention de l'utilisateur

L'intention de l'utilisateur tente de comprendre pourquoi les gens recherchent des choses différentes en comprenant les raisons de leurs requêtes. Par exemple, si une personne recherche «tarte à la citrouille», veut-elle l'acheter ou la fabriquer?


Comprendre l'intention de l'utilisateur peut également réduire les recherches vocales répétitives. Peut-être que quelqu'un dit: «Où est né Tom Hanks?» Leur prochaine question pourrait être: "Quel âge a-t-il?" Ils n'ont pas besoin de répéter le nom de l'acteur car la première question a donné le contexte nécessaire.


La philosophie de Google est que toutes les recherches se divisent en trois catégories: faire, savoir et partir. Le premier type se concentre sur des activités basées sur l'action ou transactionnelles, tandis que les requêtes «savoir» aident les gens à apprendre. Les questions «Aller» concernent les informations de navigation basées sur l'emplacement.


Amazon a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité d'intention utilisateur avec les appareils Alexa. Ils peuvent prédire les objectifs de quelqu'un en fonction de leurs questions. Si quelqu'un demande combien de temps il faut pour cuire les pâtes, Alexa peut répondre et demander ensuite si elle doit régler une minuterie.


Au fur et à mesure que vous finalisez vos plans de référencement, réfléchissez aux raisons pour lesquelles les gens viendront probablement sur votre site. Ensuite, vérifiez que le site Web contient des expressions et des mots-clés naturellement incorporés qui apparaîtront probablement dans les recherches vocales.

2. Décidez quels appareils cibler

Une enquête de 2020 a révélé qu'environ 76 millions d'Américains de plus de 12 ans possèdent des haut-parleurs intelligents. Il existe également un segment croissant de personnes qui ont plus d'un de ces appareils à la maison.

Vous pensez peut-être que la même stratégie de référencement de recherche vocale s'applique quels que soient les appareils que vous souhaitez cibler. Cependant, une analyse approfondie a contesté cette hypothèse.


Les chercheurs ont vérifié à quelle fréquence les appareils à commande vocale fournissaient les mêmes réponses. Ils ont trouvé des différences marquées, même entre les gadgets des mêmes marques.

Par exemple, les réponses données aux utilisateurs de Google Home Minis et de téléphones Android ne correspondaient à tous les appareils que 0,33% du temps.

Les utilisateurs de Google Home Hub et de smartphones Android ont obtenu les mêmes réponses dans 66% des cas.


D'autres variantes comprenaient la manière dont les assistants vocaux renvoient des résultats spécifiques à un lieu. Alexa utilise Bing, Yext et Yelp !, tandis que Siri d'Apple n'utilise que Yelp!

Déterminez les appareils à prioriser avant de développer votre stratégie de recherche vocale SEO. Ensuite, déterminez comment les réponses données par ces gadgets respectifs devraient influencer vos prochaines étapes.


3. Recherche vocale et Chatbot : l'impact des recommandations vocales


La prévalence croissante des chatbots à commande vocale est une tendance émergente susceptible d'améliorer considérablement le service client dans un avenir prévisible. Les gens sont habitués à taper des questions courtes dans une interface de chatbot et à recevoir des réponses brèves et utiles. Ils peuvent désormais demander verbalement et obtenir des réponses via un haut-parleur intelligent ou un autre appareil de reconnaissance vocale.


Les recherches montrent que 47% des gens achèteraient des produits suggérés par un chatbot.

Un nouveau service d'Audible tire parti de cette réalité en offrant aux utilisateurs un moyen mains libres d'obtenir des recommandations de livres audio via des appareils Alexa.

La commande vocale «Alexa, appelles Audible» connecte les gens à quelqu'un qui peut suggérer des titres, résoudre des problèmes techniques et fournir d'autres informations sur le service. Cette offre est un avantage 24/7 pour les clients aux États-Unis.




Certains chatbots permettent aux gens de commencer leurs conversations par SMS, puis de passer à la voix ou vice versa. C'est le moment idéal pour déterminer comment vous pouvez tirer parti des chatbots à commande vocale, d'autant plus qu'ils deviennent plus populaires.

Du point de vue du référencement, considérez les raisons pour lesquelles les gens ont généralement besoin d'aide ou de conseils.


Pensez aux phrases que votre site pourrait contenir pour répondre à ceux qui préfèrent utiliser des appareils vocaux. Par exemple, vous pouvez répondre à la question "Puis-je contacter le service client via mon haut-parleur intelligent?" interrogez ou répertoriez les heures d'ouverture d'un chatbot à commande vocale qui permet aux gens de parler aux humains lorsqu'ils le souhaitent.

4. SEO vocal = anticipation des questions

Les personnes qui utilisent des outils de recherche vocale ont tendance à être conversationnelles. Au lieu de dire «Café le plus proche», ils demanderont «Hey Google, où est le café le plus proche?»


Une entreprise a analysé 50 000 recherches vocales pour avoir une idée plus claire de la manière dont les gens demandent des informations. Les données ont montré que cinq mots-clés qui sont souvent le début des questions se retrouvent dans les 10 mots les plus utilisés. Ils étaient «comment», «quoi», «est», «où» et «quand».

Il convient de mentionner que «pourquoi» et «qui» étaient les 11e et 12e entrées de la liste. «Comment» était le mot le plus souvent prononcé.


Ajustez votre stratégie de référencement pour tenir compte de la façon dont les gens poseront souvent des questions avec les recherches vocales. Vous pouvez même créer une page FAQ présentant les choses que les clients demandent le plus. Cette approche renforce votre autorité et pourrait vous aider à atteindre les objectifs de référencement.

5. Le seo vocal implique de fournir des réponses courtes

Les personnes qui naviguent sur des sites Web peuvent souhaiter voir un contenu détaillé sur leurs requêtes. Cependant, il est plus probable qu'une personne effectuant une recherche vocale ait besoin de réponses brèves qui vont droit au but.


Lorsqu'une étude a examiné 10000 recherches vocales effectuées sur des appareils Google Home, elle a montré que la plupart des réponses ne dépassaient pas quelques phrases. Plus précisément, les réponses contenaient en moyenne 29 mots.

Une autre découverte intéressante était que près des trois quarts de toutes les réponses provenaient de pages comprenant les trois premiers résultats Google.


Améliorez vos résultats SEO en vous concentrant d'abord sur la brièveté. Par exemple, lorsque vous répondez à une question, citez la source et les informations que quelqu'un veut, mais rien de plus.


Ensuite, déterminez ce que vous devez faire pour aider votre site à mieux se classer dans l'ensemble, pas seulement en termes de recherche vocale. Adopter une approche globale devrait augmenter les chances de votre site de s'afficher comme le plus pertinent. Les gens seront plus susceptibles de le trouver, que ce soit à la recherche de contenu via des appareils à commande vocale ou en tapant sur leur ordinateur.


6. S'adapter à la recherche vocale c'est contextualiser et personaliser



Vos clients ou clients souhaitent-ils faire des affaires à proximité? Si tel est le cas, peaufiner votre stratégie de référencement et de recherche vocale pourrait vous aider.

Lorsque les chercheurs ont examiné le moment où les gens effectuaient des recherches vocales sur leur téléphone, ils ont constaté que 64% le faisaient en conduisant.


De plus, 9% d'entre eux ont déclaré qu'ils dépendaient d'eux dans leur voiture au moins six fois par jour.

Cependant, 51% ont déclaré avoir trouvé les recherches vocales distrayantes.

Pensez à la façon dont vous pourriez accueillir les gens dans les voitures. Par exemple, fournir rapidement les bonnes réponses pourrait réduire les distractions.

Lors de l'examen du contenu du site Web, vérifiez qu'il répond aux besoins quelle que soit la plate-forme utilisée. Vérifiez l'exactitude des informations telles que les heures d'ouverture, les lieux et les services offerts.

Réussir avec les stratégies de référencement vocal

Vous prévoyez peut-être d'optimiser la recherche vocale pour la première fois. Alternativement, vous souhaitez peut-être améliorer les résultats d'un plan de référencement vocal actuellement mis en œuvre. Ces six conseils vous aideront à faire les deux.



Maintenant à vous de jouer !

Vous souhaitez évaluer la performance de votre site web et savoir quels leviers activer pour booster votre référencement ?

Demandez votre Audit Gratuit !

Notre Agence Web vous accompagne dans la mise en place de stratégies de référencement pour un positionnement efficace et durable.

Découvrez nos services dès maintenant.


Le savoir est une richesse, partagez-le !


18 vues0 commentaire
 

0651382261

11 Allée de Bragance 93320
Les Pavillons-sous-Bois

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2021 par OLYMP'STRATEGIE.