8 façons de promouvoir efficacement vos produits sur les réseaux sociaux


De nos jours, tout et tout le monde est sur les réseaux sociaux, des adolescents aux adultes, en passant par les animaux de compagnie, les enfants et même la nourriture.


Comment et où vous positionnez votre entreprise et votre marque sur les réseaux sociaux peut grandement améliorer le retour sur investissement, ou peut être un échec total et une perte de temps.

La différence entre le succès et l'échec de votre stratégie de médias sociaux dépend de la façon dont vous planifiez votre contenu, choisissez les canaux appropriés pour distribuer votre contenu et décidez du type de réponse ou d'action que vous souhaitez comme résultat objectif.


Pour commencer, vous devez comprendre la définition des médias sociaux. Les médias sociaux sont un outil numérique qui permet aux utilisateurs de créer, de gérer et de partager différentes formes de contenu avec un public et le public prédéterminés.


Ayant une stratégie en place, sachez qu'il existe quelques canaux de médias sociaux traditionnels. Ces canaux sont Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Pinterest et YouTube, tandis que TikTok fait des progrès significatifs en tant que nouveau joueur.


Stratégisez votre contenu de médias sociaux


Lorsque vous commencez à élaborer une stratégie de promotion sur les réseaux sociaux, votre priorité devrait être de rendre vos objectifs promotionnels sur les réseaux sociaux spécifiques à votre entreprise.


Cela peut sembler une évidence, mais trop souvent, les entreprises ont l'impression erronée que publier quoi que ce soit sur les réseaux sociaux vaut mieux que rien.


Cette stratégie est fausse et finit par être une perte colossale de temps et d'énergie.


Au lieu de cela, vous devez créer un contenu de médias sociaux qui correspond à la fois à vos objectifs de résultat et au type de canal que vous prévoyez de publier.


Par exemple, Twitter est idéal pour partager des liens et de petites quantités de textes, mais n'est pas idéal pour le contenu de type article de blog long.


Tout d'abord, définissez l'objectif que vous souhaitez pour votre promotion sur les réseaux sociaux et créez un plan sur la façon dont vous prévoyez de publier et de distribuer votre promotion.


Vous pouvez utiliser un canal de médias sociaux pour améliorer la notoriété de votre marque, un autre pour augmenter votre audience et d'autres canaux d'engagement.



Par exemple, Instagram est idéal pour créer une image de marque, mais ce n'est pas le plus attrayant, tandis que votre blog d'entreprise vous permet d'être plus engagé avec votre public. Ils ont chacun des avantages et des domaines de spécialisation différents, et l'endroit où vous mettez en œuvre votre promotion est tout aussi important que la façon dont vous planifiez votre stratégie.


Marketing des médias sociaux


Le marketing des médias sociaux définit l'utilisation des médias sociaux par une entreprise pour accroître la notoriété de la marque, augmenter les ventes et améliorer le trafic global du site Web en publiant un contenu attrayant via plusieurs canaux, en analysant ce qui gagne en popularité et en interagissant avec un public général ou ciblé.


Les médias sociaux sont un outil que les entreprises peuvent utiliser pour interagir avec leurs abonnés, analyser le contenu le plus attrayant et interactif parmi leurs publics, suivre les conversations entre différents consommateurs pour suivre la réputation de la marque et commercialiser des services et des produits auprès des abonnés.


Comme indiqué précédemment, vous devez concentrer votre contenu sur la mise en miroir des objectifs de résultat de votre plan marketing.


Planifiez votre contenu et votre calendrier de publication


Votre calendrier de contenu peut avoir deux objectifs principaux. Le premier est de développer et d'augmenter la notoriété de votre marque.


L'autre consiste à impliquer vos abonnés et votre public actuels de manière à améliorer leur compréhension de votre entreprise, à accroître l'intérêt pour vos offres et à renforcer la fidélité à la marque.


Comme nous en avons discuté, publier sur votre blog ou votre canal de médias sociaux n'obtient pas beaucoup de retour sur vos efforts. Il serait préférable de concentrer votre calendrier de publication sur un résultat spécifique que vous souhaitez atteindre et de publier ce contenu sur les canaux appropriés.


Suivez vos abonnés et engagez votre public


Une des clés que permettent les médias sociaux est pour une entreprise d'interagir directement avec les clients et les membres du public. En interagissant avec les abonnés, vous êtes mieux en mesure de suivre ce qui les intéresse, ce qui vous aide à adapter votre futur contenu à leurs intérêts.


Commercialisez et faites de la publicité auprès de vos abonnés et au-delà


Avec un calendrier de contenu structuré et un plan en place, vous pouvez accroître la notoriété de votre marque et augmenter vos ventes grâce à une stratégie publicitaire intelligente et bien planifiée.


Les médias sociaux permettent à votre entreprise de créer du contenu et des messages destinés à un public très ciblé sur plusieurs canaux.


En vous concentrant sur votre audience, vous pouvez créer une dynamique pour votre marque.

Le ciblage consiste à définir qui doit recevoir votre contenu et votre message, ce qui permet à une entreprise de suivre qui a engagé, aimé et partagé le contenu.

En ciblant un groupe d'intérêt ou un profil de personnalité spécifique, vous pouvez personnaliser votre contenu pour être plus réactif aux intérêts de votre public et encourager leur partage et autre engagement.


Un ciblage adéquat vous permet d'amplifier votre message auprès des clients actuels et d'être réactif à leurs préoccupations, désirs et désirs.


Vous pouvez également cibler vos campagnes pour cibler un nouveau public et travailler à les convertir des membres de l'audience en nouveaux clients, vous appuyer sur les fidèles actuels de votre marque et améliorer votre image de marque.


Analyser les données


L'aspect le plus crucial de toute campagne de marketing est d'analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Avec les médias sociaux, vous avez accès au contenu avec lequel votre public interagit, à ce qu'il commente et partage, ainsi qu'à toutes les sources de trafic extérieures.


Vous pouvez analyser votre contenu à travers la sensibilisation, l'engagement et des sources externes.

  • Prise de conscience: la façon dont votre contenu est vu et reçu est un bon baromètre pour savoir s'il est conçu de la bonne manière. Vous pouvez suivre le nombre de fois et d'endroits, ainsi que l'heure de la journée où votre public voit votre contenu.


  • Engagement: en suivant l'attention de votre public sur votre contenu, vous êtes en mesure de voir leurs comportements en temps réel. Ont-ils aimé, commenté, partagé votre contenu? Si c'est le cas, demandez-vous ce qui l'a rendu attrayant. Sinon, pourquoi n'a-t-il pas pris de l'ampleur?


  • Sources de trafic: analyser le type de contenu qui suscite le plus d'engagement n'est qu'une partie du processus. Connaître les canaux et les sources de trafic externes que vous pouvez obtenir est également essentiel pour développer et faire évoluer votre stratégie de contenu et votre campagne marketing.


En analysant où votre public est le plus susceptible d'être impliqué dans votre contenu, comment il interagit avec celui-ci et l'heure de la journée, il est le plus susceptible de consommer votre contenu.


L'analyse de ces données vous aidera à itérer et à faire pivoter votre message pour atteindre votre public quel que soit l'objectif marketing que vous avez pour votre stratégie.


Idées et exemples de promotion des médias sociaux



Maintenant que vous avez un plan en place et que vous comprenez certaines des principales raisons pour lesquelles le marketing des médias sociaux est essentiel pour votre marque, examinons les huit façons dont vous pouvez promouvoir efficacement vos produits par le biais de campagnes sur les médias sociaux.


1. Sondez et interrogez votre public


Créez un sondage ou une enquête pour votre public. Les médias sociaux sont faciles à configurer sur la plupart des canaux et vous pouvez partager entre divers médias. Un sondage ou une enquête doit être spécifique à une offre de produit ou à une offre spéciale, et les réponses que vous recevez peuvent vous aider à façonner votre contenu pour de futures promotions. Vous demandez à votre public ce qu'il aime, n'aime pas et quel type de contenu il souhaite davantage à l'avenir.


2. Héberger une diffusion en direct «AMA»


Un «AMA» signifie «demandez-moi n'importe quoi» et constitue un excellent moyen d'amener votre public à interagir avec vous en temps réel. Vous pouvez promouvoir l'AMA au préalable sur vos différents canaux de médias sociaux et obtenir des commentaires en direct de votre public sur les choses qu'ils aiment, ont des questions ou aimeraient voir dans le futur.

C'est un processus très engageant pour le public et un moyen populaire pour votre public d'interagir avec vous et les autres fidèles à votre marque.


3. Contenu diffusé en direct sur Facebook Live ou Instagram Story


Le contenu en direct est l'un des moyens les plus populaires de consommer actuellement le contenu.

Les vidéos représentent 80% du type de contenu consommé en ligne et, selon Sprout Social, le contenu en direct est considéré 3 fois plus populaire que toute autre forme.

La diffusion en direct d'un concours, des coulisses ou d'une démonstration de produit sont tous d'excellents moyens d'obtenir une meilleure interaction et implication de votre public.



4. Organiser et promouvoir d'autres contenus


Une manière passionnante de créer des promotions consiste à organiser d'autres contenus et à les proposer comme originaux.


Si vous incluez du contenu pertinent, digne d'actualités et partageable provenant d'un tiers, vous offrez à votre public plus de contenu à consommer.


Ce processus de conservation d'autres contenus est plus facile à gérer que la création de contenu original à chaque fois, donne à votre public plus de contenu à consommer et montre que votre entreprise suit et comprend les nouvelles tendances ou modèles.


5. Réutilisez votre contenu


Prendre votre contenu original et en créer un spin-off unique pour différents canaux est un excellent moyen d'obtenir plus d'engagement.


Par exemple, vous pouvez créer une image visuellement attrayante pour Pinterest et Instagram, la lier pour diriger ces consommateurs vers la chaîne Youtube de votre entreprise.


En réutilisant le contenu, vous donnez à votre public qui le consomme d'une manière, un autre format pour accéder à vos offres de médias sociaux de différentes manières.


Vous pouvez prendre plusieurs articles de blog, les transformer en ebook, ou prendre un certain nombre de suggestions de sondages et rédiger des articles de blog de longue durée qui répondent à ces intérêts. Comment et ce que vous réutilisez dépend de vous et de votre stratégie marketing.


6. Créer une fête de fiançailles


Obtenez votre public enthousiasmé avec un rituel hebdomadaire à la mode comme #TacoTuesday ou d'autres types d'événements. Vous pouvez amener votre public à publier une image pertinente à la «fête de fiançailles» et à lui demander de l'attacher avec un hashtag spécifique qui correspond à celui que vous utilisez dans votre stratégie marketing.


L'objectif ici est d'obtenir l'engagement du public et de partager la tendance, pas seulement la promotion des produits.


Avec ce type de stratégie, et si vous avez utilisé efficacement vos sondages et enquêtes, vous pouvez concentrer votre attention sur une image ou un événement amusant, partagé par votre public et qui l'intéresserait.


7. Créez des concours qui mettent en valeur votre marque


Vous pouvez utiliser votre AMA et vos sondages pour créer un concours passionnant permettant à votre public de partager votre contenu.


Vous pouvez être créatif dans le type de prix et de récompenses que vous offrez, et des exemples du type de concours sont pour la meilleure présentation de la façon dont un membre utilise votre produit.


Ou vous pouvez récompenser la meilleure recette en utilisant votre produit qui met en valeur vos aliments et boissons si c'est votre marché. Une autre bonne idée est d'attribuer des prix à ceux qui partagent votre contenu et obtiennent le plus de likes en retour.


L'objectif ici est de créer un concours auquel votre public voudrait participer et de présenter votre marque sous un excellent jour à tous ses amis et followers.


8. Avoir une prise de contrôle des médias sociaux


Cette promotion est un excellent moyen de donner une nouvelle voix à votre contenu. Vous pouvez mettre en œuvre cette stratégie avec une célébrité de l'industrie, un influenceur des médias sociaux ou un adepte de votre marque.


La prise de contrôle permet à votre public de s'engager et de consommer votre contenu, mais cela est fourni par une personne ou une entreprise avec des produits similaires.


Par exemple, si vous vendez des vêtements décontractés pour hommes et femmes, amener une célébrité à porter votre équipement et à publier du contenu tout au long de la journée est un excellent moyen d'attirer davantage l'attention sur votre produit.


Un autre bon moyen de susciter plus d'intérêt pour votre produit est de demander à un abonné de gérer votre compte de médias sociaux pour la journée.


Vous pouvez lier cela à un concours, et le prix est d'être dirigé par les médias sociaux pendant une journée. Si vous êtes une brasserie, vous demandez peut-être à un adepte de se pencher sur les coulisses du processus de brassage et d'emballage.


Avantages de la publicité sur les réseaux sociaux


L'avantage que vous avez en lançant un plan de médias sociaux soigneusement conçu est que vous avez la possibilité de voir ce que consomment votre public et vos abonnés.


Il vous donne une interaction directe avec eux, ce qui vous permet de faire pivoter et de faire évoluer votre messagerie, d'atteindre un public plus large pour créer de nouveaux clients et d'accroître la notoriété de votre marque.


Audience portée


Grâce aux médias sociaux, vous avez accès à un public potentiellement énorme. Selon le Pew Research Center, près de 70% des adultes aux États-Unis interagissent sur une certaine forme de médias sociaux.

Le nombre choquant de personnes utilisant les médias sociaux à 70% des adultes aux États-Unis équivaut à une audience de plus de 140 millions de personnes! C'est un nombre considérable de personnes à qui vous pouvez faire passer votre marque et votre message et augmenter la notoriété de votre marque.


Interaction directe avec vos abonnés


Les médias sociaux permettent à votre marque d'avoir un accès direct et une communication avec vos abonnés en suivant qui s'abonne, suit, aime et partage votre contenu.


Cette relation pratique entre votre marque et ses abonnés vous donnera un meilleur aperçu de ce que vous devez offrir à votre public, comment les atteindre et quand ils veulent consommer vos matériaux.


Une plus grande implication avec vos abonnés vous permet d'être plus réactif à leurs besoins et de fournir un meilleur service client dans le processus.


Augmentez le trafic entrant pour développer votre marque


En utilisant les médias sociaux, vous avez une audience plus large, ce qui signifie que vous avez la possibilité d'exposer votre marque et vos services à plus de clients potentiels.


L'objectif est d'avoir plusieurs empreintes de médias sociaux sur de nombreux canaux pour toucher autant de nouvelles personnes que possible.


En augmentant la notoriété de votre marque, vous avez une opportunité incroyable de générer plus de trafic entrant vers votre page Web et vos offres, ce qui entraîne une augmentation des ventes potentielles.


Résultats du moteur de recherche améliorés


Les médias sociaux ne créeront pas de flux de trafic et n'amélioreront pas immédiatement les résultats de votre moteur de recherche, mais un partenariat avec un calendrier de contenu intelligent aidera à générer plus de trafic vers votre page.


La stratégie doit être double, créer un contenu convaincant qui est facilement digéré et partageable. Ensuite, analysez ce qui a pris racine et qui était populaire, et créez du contenu futur autour de ce qui est attrayant pour votre public.


Le contenu incroyable que vous offrez à votre public, particulièrement facilement partageable sur plusieurs canaux multimédias, vous permet d'atteindre une audience plus large.


Au fil du temps, une excellente stratégie qui associe le contenu des médias sociaux à vos mots-clés ciblés sur votre site Web augmentera votre trafic entrant, ce qui est une étape décisive vers l'amélioration des résultats de votre moteur de recherche.


Évaluez facilement votre engagement


Grâce aux réseaux sociaux, vous obtenez des informations sur le type de contenu que votre public préfère, le contenu spécifique qu'il apprécie et partage.


Ces données peuvent vous aider à planifier votre contenu, ce qui, à son tour, contribue à accroître l'engagement de vos abonnés et de votre public.


L'utilisation de certains des conseils d'engagement énumérés ci-dessus vous fournira également des données en temps réel sur les types de contenu et d'engagement que vous avez avec votre public.


Efficacité de la publicité sur les réseaux sociaux


Bien que les médias sociaux soient si répandus, la plupart des utilisateurs affirment qu'il y a trop de publicités sur les réseaux sociaux. En fait, une enquête présentée par Survey Monkey révèle que plus de 70% des utilisateurs de médias sociaux affirment qu'il y a trop de publicités sur les canaux de médias sociaux.


Même avec l'impression négative que de nombreux utilisateurs de médias sociaux ont à l'égard des publicités, la vérité est que plus de 45% des gens disent qu'ils achèteront auprès d'une marque dont ils verront la publicité sur un canal de médias sociaux (index Web mondial).


Les avantages d'un engagement amélioré grâce aux publicités sont que vous obtenez plus de «j'aime» et de «cœurs», ce qui aide l'algorithme de la plate-forme à analyser l'importance et la pertinence de votre publication, améliorant ainsi les résultats de recherche.


Les aspects que les utilisateurs déclarent souhaiter voir modifiés sont une plus grande diversité dans les annonces, une concentration sur l'expérience utilisateur lorsqu'ils voient votre annonce et une authenticité et une honnêteté dans vos offres publicitaires.


Les avantages des publicités sur les réseaux sociaux sont que vous pouvez étendre la portée de votre marque, itérer vos messages en fonction de ce qui gagne en popularité et améliorer vos offres.


N'oubliez pas que plus de personnes utilisent les médias sociaux que ne le font pas, et le développement d'une stratégie efficace pour promouvoir vos produits devrait être une priorité dans toutes vos campagnes marketing.


Maintenant à vous de jouer !

Vous souhaitez évaluer la performance de votre site web et savoir quels leviers activer pour booster votre référencement ?


Demandez votre Audit Gratuit !

Agenceweb.fr vous accompagne dans la mise en place de stratégies de référencement pour un positionnement efficace et durable.


Découvrez nos services dès maintenant.


Le savoir est une richesse, partagez-le !

1 vue0 commentaire
 

0651382261

11 Allée de Bragance 93320
Les Pavillons-sous-Bois

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2021 par OLYMP'STRATEGIE.