Boostez vos performances Google Ads : Tirer parti du trafic web que vous contrôlez



Google est un excellent moyen de faire connaître votre produit ou service. Cependant, Google Search Ads peut être un peu plus difficile à comprendre que d'autres plates-formes publicitaires telles que les médias sociaux.


Le marketing par moteur de recherche (SEM) peut être intimidant, mais une fois que vous aurez appris les bases et quelques conseils d'experts, vous serez prêt à vous lancer!


Il existe trois types de trafic :


  • Trafic que vous contrôlez: à partir d'annonces payantes ou d'autres sources où vous contrôlez comment et où l'utilisateur atterrit.

  • Trafic que vous ne contrôlez pas: trafic organique ou trafic provenant des blogs d'autres personnes où vous ne pouvez pas contrôler où l'utilisateur va atterrir.

  • Trafic que vous possédez: vos listes de diffusion, vos clients et vos abonnés auxquels vous pouvez envoyer du contenu ou des offres spécifiques.

Les annonces du Réseau de Recherche de Google relèvent du trafic que vous contrôlez, car vous décidez où les utilisateurs se retrouvent sur votre site.


Il est essentiel d'exploiter le trafic que vous contrôlez à partir de vos campagnes Google Ads en obtenant les adresses e-mail des visiteurs via une page de compression et en les transformant en trafic que vous possédez.


Dans cet article, nous vous donnerons quelques-uns de nos meilleurs conseils pour réussir votre publicité sur Google.


Mais commençons par couvrir certaines des bases.


Principes de base de Google Ads




Avant de vous lancer dans la plate-forme, il est important de comprendre certaines choses à propos de Google Ads .


Ciblage


Tout d'abord, avec le SEM, vous ne payez pas pour diffuser des annonces auprès de certains groupes démographiques ou groupes.


Vous enchérissez sur des mots clés, ce qui signifie que lorsqu'un internaute saisit une requête de recherche correspondant à votre mot clé, votre annonce apparaîtra.


Lorsque vous enchérissez sur des mots clés, vous choisissez le type de correspondance sur lequel vous souhaitez enchérir. Les options sont:

  • Correspondance exacte: le mot-clé exactement tel que vous l'avez saisi.

  • Requête large: toute requête de recherche incluant n'importe quel mot de votre mot clé dans n'importe quel ordre

  • Correspondance large modifiée: requêtes de recherche qui incluent chaque mot de votre mot clé, mais pas nécessairement dans le bon ordre et avec des mots intermédiaires

  • Expression exacte: variations du terme avec votre mot-clé intact mais avec des mots supplémentaires avant ou après le mot-clé

Nous vous aiderons à choisir les mots clés sur lesquels enchérir plus tard, mais gardez cela à l'esprit.


Structure


La structure de la campagne dans Google Ads peut prêter à confusion si vous ne savez pas comment ils définissent les termes qu'ils utilisent.

La structure est divisée en les parties suivantes, à partir du niveau le plus élevé:

  • Compte

  • Campagne

  • Groupe d'annonces

  • Mots clés

Nous avons déjà mentionné les mots clés. C'est le niveau sur lequel vous enchérissez. Ainsi, plus vous enchérissez de mots clés, plus vous devrez dépenser pour apparaître chaque fois qu'ils sont recherchés.


Les groupes d'annonces sont des groupes d'annonces et de mots clés similaires que vous choisissez de combiner et de partager des cibles similaires.


Lorsqu'un utilisateur recherche l'un des mots clés du groupe, l'une des annonces du groupe s'affiche au hasard.


Les campagnes sont des groupes de groupes d'annonces. Chaque campagne couvrira un sujet plus large, les groupes d'annonces qu'elle contient couvrant les sous-thèmes.


Le niveau du compte permet de différencier chaque entreprise ou site Web, donc si vous n'avez qu'une seule entreprise, vous n'aurez qu'un seul compte.


Toutes vos campagnes pour le site seront dans le compte.


Enchère


Les enchères fonctionnent comme une enchère , de sorte que celui qui a la meilleure offre et la meilleure qualité d'annonce obtient la première position.


Google définit le niveau de qualité des annonces comme une combinaison de ces trois caractéristiques:

  • Pertinence par rapport au mot-clé

  • CTR attendu

  • Expérience de la page de destination

Ces trois facteurs sont combinés à votre enchère pour déterminer le classement de votre annonce.


Le taux de clics (CTR) sur les annonces de recherche diminue presque exponentiellement du rang 1 au rang 2 et de 2 à 3, il est donc important de se classer aussi haut que possible.


Pour vous assurer d'obtenir des scores de qualité élevés, assurez-vous que vos annonces utilisent le mot-clé et d'autres mots pertinents pour le sujet.


Communiquez de la valeur à l'utilisateur afin qu'il veuille cliquer sur votre annonce et créez une page de destination facile à comprendre pour les utilisateurs.



Conseils pour réussir avec Google Ads


Choisir les bons mots clés


Le concept d'enchères sur les mots-clés peut être étranger aux propriétaires d'entreprise sans expérience avec SEM, mais il est facile de comprendre avec la bonne stratégie.


La clé du choix des mots-clés est de vous mettre à la place de l'utilisateur. Que saisissez-vous dans Google si vous avez besoin du produit ou du service que vous vendez?


Pensez aux mots-clés que les gens utilisent pour rechercher le problème que votre produit ou service résout et aux mots-clés qu'ils utiliseraient pour rechercher la solution.


Ce sont les types de mots clés sur lesquels vous devriez enchérir.

Si votre entreprise est nouvelle, il est probable que personne ne recherchera le nom de votre marque, mais vous devriez envisager de faire une offre si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque ou si votre marque est connue de certaines personnes qui pourraient la rechercher.


Vous pouvez également avoir des concurrents qui enchérissent sur votre marque. Dans ce cas, vous voudrez certainement récupérer cet espace publicitaire.


Google Ads dispose d'un outil de planification des mots clés que vous pouvez utiliser pour connaître le nombre de recherches par mois d'une requête par mot clé et le coût de la concurrence pour les termes.


L'outil peut également vous aider à trouver plus de mots-clés liés à votre produit ou service.


Utiliser les bonnes pages de destination


La page de destination peut faire ou défaire votre campagne Google Ads.

Vous avez peut-être d'excellentes annonces qui incitent les utilisateurs à cliquer, mais si la page sur laquelle ils atterrissent est déroutante, ils rebondiront sur la page, reviendront aux résultats de la recherche et cliqueront probablement sur l'annonce d'un concurrent.


Avec la publicité au paiement par clic comme Google Ads, vous payez chaque fois qu'un internaute clique , pas à chaque fois que quelqu'un achète.


Donc, si les gens cliquent sur vos annonces, mais rebondissent ensuite sur votre page de destination déroutante, ce serait un horrible gaspillage d'argent.


Transformez le trafic que vous contrôlez en trafic dont vous êtes propriétaire



Le trafic qui vous appartient correspond à vos listes de diffusion , vos clients, vos abonnés ou toute autre personne qui vous a donné ses coordonnées afin que vous puissiez désormais leur envoyer des newsletters et des offres qui leur sont spécifiques.


La seule façon d'obtenir du trafic détenu est de transformer les deux autres types de trafic en trafic que vous possédez.


Les conseils ci-dessus vous aideront à attirer les utilisateurs sur votre site, mais ce n'est que la première étape.


Par exemple, lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce Google, elle pourait le diriger vers une page de compression avec un appel à l'action qui l'encourage à saisir son adresse e-mail en échange de la valeur que vous lui fournissez.


Ensuite, même s'ils ne font pas d'achat aujourd'hui, vous pouvez leur envoyer des newsletters et des offres par courrier électronique afin qu'ils se souviennent de revenir et de faire un achat à l'avenir.


Si vous ne parvenez pas à transformer le trafic que vous contrôlez en trafic que vous possédez, vous perdez beaucoup de ventes potentielles au fil du temps.


Maintenant à vous de jouer !

Vous souhaitez évaluer la performance de votre site web et savoir quels leviers activer pour booster votre référencement ?

Demandez votre Audit Gratuit !

Agenceweb.fr vous accompagne dans la mise en place de stratégies de référencement pour un positionnement efficace et durable.

Découvrez nos services dès maintenant.

Le savoir est une richesse, partagez-le !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

0651382261

11 Allée de Bragance 93320
Les Pavillons-sous-Bois

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2021 par OLYMP'STRATEGIE.