L'importance de la recherche vocale en 2021



  • Google Home

  • Alexa

  • Siri

La recherche vocale est partout, et chaun d'entre nous a deja au moins une fois utilisé un service de recherche vocale. Et si ce n'est pas le cas ...


Ok, alors peut-être que le dernier de notre liste était un peu exagéré, mais avec plus de 50% des recherches devant être effectuées par recherche vocale dans les prochaines années, de nombreuses plates-formes se disputent votre attention.


Google Home, toujours le gagnant avec la plus grande part de marché, se bat avec Alexa d'Amazon, Siri d'Apple, Cortana de Microsoft et, oui, XiaoAI , le principal fabricant chinois de smartphones, Xiaomi . Cependant, vous devrez améliorer votre mandarin si vous souhaitez profiter pleinement de l'offre de Xiaomi!


Dans votre voiture, sur votre téléphone, dans votre cuisine et sur votre ordinateur portable, de plus en plus d'utilisateurs utilisent la recherche vocale, ainsi que le commerce vocal, que jamais auparavant alors que le monde évolue vers une nouvelle façon de rechercher, de trouver des informations et interagissant même avec l'univers en constante expansion de l'Internet des objets (IoT).

Comment fonctionne la recherche vocale?


La recherche vocale devient un sujet brûlant dans le monde de l' optimisation du référencement mobile, car de plus en plus d'utilisateurs finaux utilisent la puissance de la recherche vocale lorsque la recherche à l'aide des doigts et des yeux n'est pas sûre ou lorsque ce n'est tout simplement pas pratique.

Pendant longtemps, la recherche vocale a été principalement utilisée pour collecter des informations, un peu comme une recherche Google classique. Vous pourrez poser une question à votre assistant vocal, par exemple "Quelle est la capitale de la France?", Et votre assistant vocal pourra répondre avec la bonne réponse trouvée à l'aide d'une recherche Google standard.

En 2020 cependant, nous avons vu la capacité de la recherche vocale se développer massivement, et maintenant votre recherche vocale est devenue votre assistant personnel, gérant votre journal, ajoutant des choses à votre liste d'épicerie, vous rappelant l'anniversaire de votre chat et même vous aidant à dormir. en comptant les moutons (oui, c'est vraiment une chose).

Les propriétaires d'entreprise doivent connaître certains aspects de la recherche vocale, mais ils se résument tous à l'intention de l'utilisateur. Vos utilisateurs peuvent rechercher des informations, auquel cas l'assistant vocal exécutera une recherche, ou les utilisateurs devront peut-être effectuer une action, comme éteindre la lumière.

Mais ce ne sont pas que des actions personnelles. Google a présenté un ensemble incroyable d'exemples de commerce vocal lors de sa conférence IO en 2018. Ces exemples ont montré la capacité des assistants de recherche vocale et d'IA à interagir réellement avec vous en tant qu'entreprise, vous devez donc vraiment faciliter la recherche vocale Google ( et autres assistants) pour interagir avec vous, ou vous pourriez être laissé pour compte.

Pourquoi devrais-je optimiser les recherches vocales?

Travailler à optimiser votre contenu pour la voix présente de nombreux avantages pour les propriétaires d'entreprise comme vous. Votre objectif principal doit être d'être plus utile à vos clients ou à vos clients et de leur faire gagner du temps.

Bien que l'IA soit intelligente, l'objectif principal n'est pas que l'IA aide à trouver votre entreprise, mais plutôt que l'utilisateur obtienne les bonnes informations, au bon moment, avec un minimum d'effort. Cela signifie que vous devez présenter les informations d'une manière qui soit utile à l'utilisateur et facile à distinguer pour les robots, ou quelqu'un d'autre peut faire un meilleur travail et prendre votre client juste sous vous.


Comment optimiser votre site Web pour la recherche vocale

Maintenant que vous avez une idée des raisons pour lesquelles la recherche vocale est importante, examinons quelques façons d'optimiser la recherche vocale et vos efforts d' optimisation des moteurs de recherche plus larges pour être au sommet du jeu de la recherche vocale dans votre créneau.

Utiliser des mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traîne sont une grande entreprise dans le monde du référencement depuis de nombreuses années maintenant, mais un avantage supplémentaire pour vous est que les mots-clés à longue traîne aident en fait les moteurs d'IA de recherche vocale à faire la distinction entre les informations pertinentes et non pertinentes.


Par exemple, supposons que vous possédez un centre de jardinage et que vous avez travaillé dur pour créer et optimiser votre site avec un contenu utile prêt pour le référencement pour attirer plus d'utilisateurs sur votre boutique en ligne. Vous pouvez avoir un article portant sur le mot-clé «plants de pois». C'est un mot-clé assez compétitif, mais les chercheurs vocaux recherchent rarement des «plants de pois». Ils sont plus susceptibles d'utiliser des requêtes de recherche vocale telles que «quel est le meilleur moment pour planter des pois?», «Meilleure variété de pois», «où commander tôt des graines de pois», etc.


Concentrez-vous sur la recherche de mots clés à longue traîne et créez votre contenu autour du traitement du langage naturel pour obtenir les meilleurs résultats de recherche vocale.


Réparez votre Google My Business

Vous êtes assis dans votre voiture en train de décider dans quel restaurant aller dîner. Vous pourriez aller à ce lieu de hamburgers où vous allez toujours, mais vous décidez de vérifier ce petit italien de l'autre côté de la ville, "Hey Google, dirige-moi vers le restaurant X". C'est facile, non?

Ce n'est facile que si le "restaurant x" a mis à jour sa fiche Google My Business avec la bonne adresse afin que votre recherche vocale puisse vous diriger facilement.

C'est le pouvoir des entreprises locales qui améliorent leur référencement local au profit de la recherche locale.

Il s'agit d'une simple mise à jour que tout propriétaire d'entreprise devrait faire, et comme nous l'avons vu avec le plan de Google pour Duplex, les assistants vocaux AI pourraient bientôt faire des réservations, alors n'oubliez pas d'ajouter le numéro de téléphone!


Répondez aux questions

C'est peut-être l'un des plus gros conseils que nous pouvons donner sur l'optimisation de la recherche vocale, et c'est de loin le plus simple: répondre aux questions.

En retirant l'IoT de l'équation pour le moment, la plupart des recherches mobiles utilisant la voix commencent toujours par les préfixes: qui, quoi, quand, où, pourquoi ou comment. Le traitement du langage naturel a été une grande partie de la bataille pour comprendre le contexte et améliorer la recherche vocale, et le plus grand bond en avant consiste à comprendre l'intention de l'utilisateur, ce qui signifie généralement la question qu'il a posée.



Cela peut être un peu difficile à faire, mais en anticipant la question, vous pouvez servir votre utilisateur avec la bonne réponse, et une meilleure réponse est ce que votre assistant vocal souhaite fournir. Remplir votre contenu avec des réponses aux questions peut sembler un peu sec au début, mais si vous vous habituez à écrire du contenu convivial pour le référencement pour la recherche vocale lorsque vous vous asseyez pour créer du contenu pour votre site Web, vous découvrirez bientôt que les cibles de réponse sont un excellent moyen de fournir à vos utilisateurs les informations dont ils ont besoin.

Un mot d'avertissement sur celui-ci cependant, assurez-vous que vous fournissez les bonnes informations et qu'elles ne peuvent être modifiées par personne d'autre.

Résumé

Vous devez maintenant bien comprendre ce qu'est la recherche vocale, certaines des tendances actuelles de la recherche vocale Google que nous voyons et comment optimiser la recherche vocale en utilisant le contenu de votre site Web d'entreprise, en combinaison avec vos efforts de référencement local.


Il y a eu une trajectoire légèrement ascendante dans les tendances du commerce vocal au cours des dernières années, à mesure que de plus en plus de gens se familiarisent avec l'utilisation du commerce vocal pour faire toutes sortes de shopping.

L'utilisation d'une application de recherche vocale est devenue l'un des moyens de recherche en ligne incontournables, et ce marché ne devrait croître que dans les années à venir.


Il est maintenant temps d'agir. La recherche vocale est toujours considérée comme un gadget ou un mystère pour les entreprises qui ne sont pas tournées vers l'avenir, n'en faites pas partie. Donnez à votre entreprise une feuille de route claire pour le succès du référencement de la recherche vocale en 2021 et dans le futur aujourd'hui en discutant avec l'un de nos sympathiques experts en référencement.


Maintenant à vous de jouer !

Vous souhaitez évaluer la performance de votre site web et savoir quels leviers activer pour booster votre référencement ?

Demandez votre Audit Gratuit !

Notre Agence Web vous accompagne dans la mise en place de stratégies de référencement pour un positionnement efficace et durable.

Découvrez nos services dès maintenant.


Le savoir est une richesse, partagez-le !

10 vues0 commentaire
 

0651382261

11 Allée de Bragance 93320
Les Pavillons-sous-Bois

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2021 par OLYMP'STRATEGIE.