La recherche de mots clés pour votre site web


Vous avez créé un produit merveilleux, quelque chose qui aidera beaucoup de gens. Il est maintenant temps de mettre ce produit entre les mains des clients.

Alors, comment faites-vous cela?


Les réseaux sociaux peuvent certainement aider. La promotion de votre produit sur divers canaux tels que Facebook, Twitter et Instagram peut grandement contribuer à faire connaître votre entreprise.


Cela ne suffira probablement pas. Obtenir le bon nombre de followers lorsque vous partez de zéro est un défi difficile. Vous êtes donc en quelque sorte revenu à la case départ.


Prenez un moment et réfléchissez à ce que vous faites lorsque vous recherchez un nouveau produit. Allez-vous au magasin? Non, c'était il y a dix ans.


Si quoi que ce soit, vous vous dirigez vers Google et commencez à taper des recherches et voyez ce qui se passe.


Après avoir recherché quelque chose, vous verrez une liste de sites Web qui correspondent aux mots que vous avez mis dans la barre de recherche. Ce sont des classements de recherche Google, et comme vous pouvez l'imaginer, plus le classement est élevé, plus les utilisateurs sont susceptibles de cliquer.


Maintenant, vous vous demandez probablement comment obtenir des classements de recherche élevés pour mon site Web ou mon entonnoir de vente?


L'un des principaux moyens d'obtenir un classement élevé sur une recherche Google consiste à inclure les bons mots clés dans votre site Web et votre entonnoir de conversion.


Mais cela soulève probablement plus de questions. Quels sont les bons mots clés? Comment les trouver?


Vous les découvrirez grâce à la recherche de mots clés.

Dans cet article, nous verrons pourquoi une recherche de mots clés efficace est importante, comment la faire et les outils que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs.


Considérez cela comme votre seul et unique guide de recherche de mots clés.


L'importance de la recherche par mots-clés



Comme mentionné ci-dessus, un classement élevé dans les résultats de recherche Google peut être un facteur majeur de la croissance d'une entreprise.


Mais vous ne pouvez pas simplement vous classer pour quoi que ce soit.

Après tout, Google reçoit plus de 40 000 demandes de recherche chaque seconde . Parmi toutes les personnes qui recherchent sur Google, vous souhaitez trouver les bons clients pour entrer dans votre entonnoir.

La recherche de mots-clés signifie développer votre entreprise avec un investissement minimal.


Vous n'avez pas besoin d'une campagne publicitaire coûteuse lancée à l'échelle nationale. C'est la vieille façon de faire les choses.


Au lieu de cela, vous voulez une approche plus ciblée. Il ne s'agit pas d'atteindre le maximum de personnes; il s'agit d'atteindre les bonnes personnes. La recherche par mot-clé le permet.


Alors, qui sont les bonnes personnes? Ceux qui recherchent votre produit ou qui recherchent des articles et des sujets liés à votre produit.

S'ils recherchent des produits étroitement liés à ce que vous vendez, vous voulez être prêt à les accueillir.


La recherche de mots-clés ne vous aide pas seulement à vous classer - elle vous aide à vous classer en haut des résultats de recherche Google.


Pensez à toutes les fois où vous avez cherché quelque chose sur Google. À quelle fréquence êtes-vous passé à la deuxième page de résultats? Le troisième? Le cinquième? Le dixième?

Ouais, plus vous êtes sur cette liste, moins vous aurez d'yeux sur votre entonnoir.


La recherche de mots-clés est un aspect important de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), et sans elle, vous n'irez probablement pas près de la première page de résultats de Google.

Une recherche de mots clés efficace peut également informer d'autres aspects de votre entreprise.


Cela vous donnera une bonne idée de ce que les gens recherchent en premier lieu.


  • Cela vous aide à identifier les tendances.

  • Cela peut vous aider à créer de nouvelles façons de présenter votre produit.

  • Cela pourrait même inspirer la création de différents produits.

Tout cela est une façon de dire que si vous ne faites pas de recherche de mots clés, vous placez des limites inutiles sur votre entreprise.


Si vous souhaitez atteindre votre plein potentiel, la recherche de mots clés doit faire partie de l'équation.


Comment faire une recherche de mots-clés





Vous savez maintenant pourquoi la recherche de mots clés est un élément si crucial de votre succès.


Alors, comment allez-vous rechercher des mots-clés en premier lieu?

Vous souhaitez trouver des mots clés qui mèneront des clients potentiels vers votre entonnoir de vente, mais vous devez également vous soucier de ce que font vos concurrents.


Il existe un processus en plusieurs étapes que vous devez suivre pour une recherche de mots clés efficace. Alors, allons-y et parlons de ce que vous devez faire pour être un professionnel de la recherche de mots clés.


Définissez vos objectifs


Pensez aux objectifs que vous souhaitez atteindre lorsque vous commencez votre recherche de mots clés.


En termes de stratégies, le référencement est quelque chose qui peut entraîner de nombreux avantages. L'inconvénient est que cela peut prendre un certain temps pour voir ces avantages. Nous parlons de mois ici.

Il est possible de voir les résultats plus tôt que cela, mais cela dépendra des mots-clés que vous ciblez.


Donc, pour l'un de vos objectifs, déterminez quand vous voulez obtenir ces résultats. Voulez-vous voir des gains à court terme ou y êtes-vous pour le long terme?


Ensuite, vous devez établir un objectif qui détermine le type de personnes que vous souhaitez entrer dans votre entonnoir.


Il y a de fortes chances que vous recherchiez des personnes qui recherchent uniquement le type de produit que vous proposez. Cela signifie adopter une approche plus ciblée avec votre sélection de mots clés.


Déterminez également votre public. De quelle largeur voulez-vous lancer votre filet? Ou souhaitez-vous affiner votre objectif?


Notez les sujets


Maintenant que vous avez tous vos objectifs définis, il est temps de passer à l'étape suivante.


C'est ici que vous écrivez une liste de sujets liés à votre produit. Gardez les choses générales pour commencer.




Disons que vous avez un supplément nutritionnel que vous voulez que les gens achètent. Quels types de sujets généraux vont avec?


Vous pourriez proposer des sujets tels que «santé», «nutrition», «fitness», «bien-être», «amélioration personnelle», et plus encore.


Ces sujets ne représentent pas des mots-clés en eux-mêmes, mais ils vous aideront à l'étape suivante.


Créer une liste de mots-clés


Maintenant que vous avez une bonne idée des sujets sur lesquels vous travaillez, vous êtes prêt à commencer à créer une liste de mots clés.


Comme les sujets que vous avez proposés, vous pouvez commencer par insérer des mots clés assez généraux. Ces mots-clés seront probablement assez courts - peut-être un mot ou une phrase de trois mots.


Ces types de mots-clés sont généralement appelés mots-clés principaux. De plus en plus de personnes recherchent ces mots-clés, ce qui augmente leur trafic.


Au fur et à mesure, vous voudrez devenir plus précis avec vos mots clés. Ceux-ci sont appelés mots-clés à longue traîne.


Les mots clés à longue traîne ont tendance à générer moins de recherches sur Google. Cependant, comme ils sont plus spécifiques, cela signifie que les personnes qui les recherchent sont probablement plus sur le marché pour acheter un produit. Si vous correspondez à ce qu'ils recherchent, ils sont plus susceptibles de convertir.


C'est un exercice d'équilibre délicat. Vous voulez avoir un mélange sain de mots-clés de tête et de longue traîne dans votre entonnoir afin de pouvoir obtenir à la fois un trafic élevé et des avantages de conversion élevés.


Sélectionnez les meilleurs mots clés


Une fois votre liste écrite, vous aurez probablement un grand nombre de mots-clés. Les inclure tous dans votre entonnoir de vente n'est généralement pas possible.


Vous allez donc devoir réduire cette liste.

Il n'y a pas toujours un numéro spécifique sur lequel vous devriez conserver votre liste. Chaque entonnoir de vente aura des besoins différents, après tout.


Maintenant, la question devient, comment déterminez-vous quels mots clés conserver et lesquels éliminer?


C'est là que vous devez évaluer la valeur de chaque mot-clé.

Tout d'abord, déterminez la pertinence du mot-clé pour votre produit. La pertinence est un facteur important pour s'assurer que votre mot-clé réussit à attirer les clients.


Entrez dans l'esprit de vos clients les plus prometteurs et pensez à ce qu'ils taperaient dans la barre de recherche. Utilisent-ils les mots-clés que vous avez choisis? Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être vous débarrasser de ces mots clés.


S'ils entrent dans votre entonnoir en fonction de vos mots clés, aimeront-ils ce que vous proposez?

Il peut être facile d'attirer des clients en utilisant des mots clés qui n'ont pas grand-chose à voir avec votre produit, mais vous ne voulez pas le faire. Inutile de dire que la personne ne sera pas heureuse si elle a l'impression d'avoir été dupée.


En termes simples, assurez-vous que tous vos mots clés sont pertinents par rapport à ce que vous vendez.


Une autre façon d'évaluer la valeur des mots clés consiste à les rechercher vous-même dans Google. Quels types de sites figurent dans les classements de Google? Qu'est-ce que les concurrents semblent utiliser?

Si vous voyez des publicités de recherche sur la partie droite de la page ou en haut, c'est généralement une bonne indication que le mot-clé a beaucoup de valeur.


En recherchant vos mots clés potentiels sur Google, vous pouvez même voir déjà votre classement en entonnoir. Cela voudrait dire que vous êtes sur la bonne voie.


Google affiche également une liste de termes de recherche associés au bas de la page. Cela peut vous donner quelques exemples de mots-clés à inclure dans votre liste si vous le souhaitez.


Comme mentionné ci-dessus, lorsque vous affinez votre liste, assurez-vous de disposer de mots clés à la fois généraux et spécifiques.


Avoir des mots-clés tête et longue queue signifie que vous modifiez votre stratégie et que vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

Pour revenir à l'exemple des suppléments nutritionnels, vous aurez probablement un mot-clé tel que «supplément nutritionnel» dans votre entonnoir.


C'est un bon début, mais c'est encore trop général. Soyons plus précis.

Peut-être pourriez-vous opter pour un «complément nutritionnel pour les hommes dans la trentaine». Cela restreint certainement les choses. Mais pouvez-vous aller plus loin?


Quel type de client potentiel pourrait-il saisir? Probablement quelque chose comme: «Qu'est-ce qu'un bon complément nutritionnel pour les hommes dans la trentaine?» Si vous avez cela comme mot clé, il y aura probablement moins de concurrence pour cela, mais une forte probabilité de conversion des clients.


Bien sûr, cela ne s'applique que si vous possédez ce type de produit. Si vous avez un complément nutritionnel pour femmes, inclure des mots clés liés aux compléments nutritionnels pour hommes ne vous permettra pas d'obtenir le type d'audience que vous souhaitez.


Utilisez un outil de recherche de mots clés


Pour vous aider dans tous ces domaines, vous voudrez utiliser un outil de recherche de mots clés. Cet outil peut être extrêmement utile dans votre recherche de mots clés Google.

En fait, consacrons-y une section entière.


Outils de recherche de mots-clés


Jusqu'à présent, tous ces conseils ont probablement semblé un peu accablants.


Les outils de recherche de mots-clés peuvent cependant vous aider. Ils rationalisent le processus et s'occupent d'une grande partie du travail chargé.


Cependant, vous rencontrez un autre problème lorsque vous décidez d'utiliser un outil de recherche de mots clés. Lequel choisissez-vous?

Il y a beaucoup de choix. Mais nous l'avons réduit à certains des meilleurs.


Moz


Moz est un site sur lequel vous vous rendez pour répondre à beaucoup de vos questions sur le référencement. Il n'est pas surprenant qu'ils proposent également un outil de référencement en ligne.

Leur outil s'appelle Keyword Explorer . Il possède une interface utile que tout le monde peut lire, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en recherche de mots-clés.

Vous pouvez le vérifier pour un essai gratuit de 30 jours s'il suscite votre intérêt.


SpyFu


Cet outil de SpyFu est plus spécifiquement un outil de recherche de concurrents.


Avec lui, vous pouvez obtenir de nombreuses informations détaillées sur les mots-clés pour lesquels vos concurrents les plus proches se classent. Découvrez combien de clics ils obtiennent grâce à l'utilisation de mots-clés.

Ces données peuvent vous aider à déterminer les mots clés que vous pourriez envisager de cibler.


SEMrush


Si vous voulez une recherche merveilleusement détaillée sur les mots-clés de tête et de longue traîne, SEMrush est une excellente option.

Cet outil vous fait gagner du temps. Grâce à sa fonction de recherche spéciale, vous obtiendrez des suggestions de mots clés que vous pourrez ensuite inclure dans votre entonnoir de vente.


Maintenant à vous de jouer !

Vous souhaitez évaluer la performance de votre site web et savoir quels leviers activer pour booster votre référencement ?

Demandez votre Audit Gratuit !

Agenceweb.fr vous accompagne dans la mise en place de stratégies de référencement pour un positionnement efficace et durable.

Découvrez nos services dès maintenant.

Le savoir est une richesse, partagez-le !




4 vues0 commentaire
 

0651382261

11 Allée de Bragance 93320
Les Pavillons-sous-Bois

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2021 par OLYMP'STRATEGIE.