10 stratégies digitales pour commercialiser votre entreprise en ligne



Tout comme l'art de la stratégie d'échecs consiste à savoir comment formuler un plan et à organiser vos pièces d'échecs pour accomplir ce plan, une stratégie digitale consiste à définir vos objectif et utiliser les leviers qui sont en votre possession pour les atteindre.

Une solide stratégie digitale vous aidera à dynamiser votre entreprise. Ces 10 stratégies digitales ont fait leurs preuves pour aider les entreprises à améliorer leurs performances. Si vous les employez, vous pourriez être sur le point de créer une stratégie digitale concrète qui vous aidera à attirer plus de clients et à en conserver de nouveaux.


1. Investir dans la conception de sites web


Nous ne considérons pas souvent le web design comme une tactique de marketing, mais il influence le temps et l'attention qu'un utilisateur consacrera à votre page. Votre site web est au centre de tous vos efforts de marketing numérique, donc si votre page n'est pas propre, facile à lire et intéressante, peu importe le temps que vous consacrerez à l'élaboration de votre stratégie digitale - vous perdrez quand même des clients. Si vous n'avez pas les compétences en matière de conception pour le faire vous-même, il vaut la peine d'engager quelqu'un pour créer un site web moderne, attirant l'attention et adapté aux mobiles.



2. Utiliser le marketing et le SEO

Le marketing et l'optimisation des moteurs de recherche font partie de ce qui permet à votre entreprise d'apparaître plus haut dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec une stratégie SEO solide, le site web de votre entreprise sera associé aux mots clés utilisés pour trouver vos services. Cela augmente vos chances d'être l'entreprise avec laquelle un individu choisit de travailler après avoir effectué une recherche en ligne.


3. Programmes d'affiliation et d'association

Grâce à un programme d'affiliation, les personnes qui croient en votre entreprise peuvent partager vos informations et développer votre marché sur une plateforme à base de commissions. Un programme d'affiliation ou d'association n'est pas adapté à toutes les entreprises. Toutefois, si vous y avez recours, vous pouvez rapidement voir vos efforts de marketing s'améliorer sans avoir à en faire beaucoup vous-même.


4. Engagez un coach ou un consultant


Si vous n'êtes pas un expert du marketing digital et du web, demandez à quelqu'un qui l'est. Il existe des centaines de coachs et de consultants en webmarketing à votre disposition, dont beaucoup peuvent vous conseiller sur les changements à apporter pour réussir.

Pour les propriétaires de petites entreprises qui doivent se concentrer sur d'autres systèmes commerciaux, un coach ou un consultant peut être extrêmement utile.


5. Utiliser le marketing par courrier électronique


Il ne suffit pas d'envoyer des courriels. Vous voudrez envisager différentes listes de diffusion qui répondent aux besoins spécifiques de chacun et peuvent présenter une approche personnalisée de vos campagnes.

Examinez attentivement les habitudes d'achat de vos clients et utilisez ces informations pour élaborer votre stratégie digitale.


6. Créer une liste d'adresses électroniques facultative


Une liste d'adresses e-mail avec option de participation permet aux clients de venir vous voir et de s'inscrire pour recevoir des courriers électroniques. Cela vous permet d'entrer en contact avec des clients potentiels et des clients actuels.


7. Entrez dans les articles ou les nouvelles


Travaillez avec un professionnel des relations publiques pour que votre entreprise fasse l'objet d'articles et de reportages sur des sujets liés à votre activité. Cela vous aidera non seulement à vous établir comme un expert de confiance, mais aussi à présenter votre entreprise à un public encore plus large. Vous pouvez également vous inscrire à des services gratuits qui vous mettent en contact avec des rédacteurs à la recherche de sources, comme Help a Reporter Out.


8. Rédiger des communiqués de presse en ligne



Lorsque vous utilisez des communiqués de presse en ligne, vous diffusez vos informations dans un cadre formel. Cela permet aux journaux, blogs ou autres sources médiatiques de voir vos informations et d'écrire des articles sur votre entreprise sans que vous ayez besoin de faire l'effort de vous connecter et de revendiquer une histoire.


9. Organisez des concours et des cadeaux publicitaires


Les gens aiment les concours et les cadeaux. Chaque fois que vous pouvez encourager une promotion de la part de vos clients en échange d'un produit ou d'un service gratuit, vous constaterez généralement une augmentation des achats ou des connexions.


10. Tenir un blog



Votre blog doit être utilisé pour un certain nombre de raisons, notamment pour vous permettre de publier régulièrement de nouveaux mots clés et d'optimiser votre stratégie digitale pour les moteurs de recherche. Plus que cela, votre blog devient un lieu où vous pouvez offrir des conseils, partager des informations et établir un véritable lien avec vos clients. Une relation durable commence par la confiance, et votre blog est un excellent moyen d'établir cette confiance.







Maintenant à vous de jouer !

Vous souhaitez évaluer la performance de votre site web et savoir quels leviers activer pour booster votre référencement ?

Demandez votre Audit Gratuit !

Olymp'Ads vous accompagne dans la mise en place de stratégies de référencement pour un positionnement efficace et durable.

Découvrez nos services dès maintenant.


Le savoir est une richesse, partagez-le !

28 vues2 commentaires